28 décembre 2010 , 22h30, 1 heure de retard, 10 de décalage, nous débarquons à l’EZE. Minuit en punto nous sommes à Palermo chez Ana. Papoter, dormir, deux urgences que nous saurons honorer. 29 décembre 2010 , retrouver la beauté de Buenos Aires, la parisienne que je suis se sent comme à la maison, quelque chose de familier se réveille. L’autre bout du monde n'est pas mystérieux. Nous gourmandons et parlons à profusion à n’importe quel inconnu. Dans l’après-midi, j’appuierai mon accent français, histoire d’avoir des réponses plus lentes, de récolter des bienvenus tonitruants ; de m’habituer à l’accent chuintant, junjonant, traînant et à leur grammaire originale. Nous sillonnerons la ville en métro, en bus, à pied avec la même frénésie que mettent les porteños lancés dans les dernières courses avant le réveillon. Un air de vacances flotte sur la capitale. Dès demain la ville se videra, direction la Pampa, Mar del Plata, el Bolson, à chacun ses préférences. N...
Commentaires
Si si je vous ai reconnu-e-s sur la vidéo, la télé de mon enfance et Raymond Oliver qui nous alimentait d'images odorantes et bien cuites.
Alors voilà
J'ai tout lu de cette rencontre magique et c'était bien, mais
Catherine, tu le sais, j'apprécie ton écriture et tout et tout (mais kesskivadire... attends j'arrive) d'alleurs laisse-moi te dire que les apartés me font a pa peur mais a papeur du tout, je trouve pas ça lourd, je trouve ça vivant et même j'insiste vous auriez pas maigri si si on dirait, bref ou parapluie, (solution : charlemagne bien sûr), ça se trouve dans le thème Portraits deuxième paragraphe deuxième ligne, est-ce que tu ne crois pas que "carcasses", "barcasses", "statue", "église" et "cathédrale" étant toutes féminines il utété judicieux voire correct d'écrire mises à part ? Ne le crois-tu pas ?
Je sais je sais comme disait Bourvil il y a beaucoup de gens gamins, mais parfois... parfois il faut savoir dire Faim.
Dogo Argentino
on revient avec photos ety tout et tout,
et dire qu'il fait beau dehors
bises Laurence