Jineteada
Ce que c’est que le hasard, parfois… Lors de l’une de nos balades en ville, je suis attiré par une affiche A4 scotchée sur un mur, une mauvaise photocopie en noir et blanc. L’image trop contrastée représente en cheval en saut de mouton sur le dos duquel est accroché un cavalier au bras levé. Grande jineteada internacional dit l’affiche, un rodéo ! Sabado 29 y domingo 30 de enero , demain et après demain ! Hiiiiiiiihaaa ! À l’office de tourisme, nous apprenons que l’adresse indiquée – Km 5 ½ ruta sur - est desservie toutes les 30 mn par le colectivo n° 18 pour la modique somme de 600 pesos, soit moins de 1€. Nous pensions partir, nous décidons de rester, l’occasion est trop belle. Samedi 13h30, après avoir déjeuné dans un tenedor libre « chinois » pour 3000 pesos, nous faisons le pied de grue en attendant le mini-bus. Je m’instruis en lisant 9moisoff … On appelle colectivo tout véhicule de transport public. L’appellation bus ou micro est réservée aux...
Commentaires
Ceci en réponse, avec le retard du décalage horaire, à ce joli titre "mano a mano avec les manchots" et à l'image de vous déambulant nus a la casa, m'enfin... et bien sûr, les vieilles blogues, celle sur Ludwig Von, qu'était tellement sourd qu'il a cru toute sa vie qu'il faisait de la peinture, et celle moins usitée, "mieux vaut entendre ça que d'être aveugle"
Bref ça fait un mix, et c'est l'occasion de vous renvoyer un peu du plaisir ressenti à vous suivre au rodéo sur Criollo du bout du bout du Sud, au stop chez les arctiques ou en mangeant des empanadas ou quoi que ce soit d'autre ça donne... fin.
Yallah ! Plein de bonheur à vous et aux lecteurs du blogue en cette saint Felix !
Degré Klebs.