Ola, Alerte Tsunami

Flash spécial, nous dérangeons notre ordre chronologique pour revenir au direct

Ami-e-s, ami@, ami@
Pacifique déchaîné
En direct d'Arica, extrême nord du Chili, nous attendons la vague. L'ordre d'évacuation a été donné vers 19 heures afin d'honorer Saint Principe de Précaution.
L'hostal s'est vidé mais une bande d'irréductibles (français) résiste. Branchés sur Internet (toujours actif, ce qui est bon signe) nous traquons l'information mondiale, nous glosons, estimons mais n'obéissons pas…
Le passage de la vague sur l'Île de Pâques devait nous servir de j(a)uge de paix ou d'escampette… Il ne s'est rien passé. Perchés sur la falaise à 30 mètres au dessus de l'océan, nous philosophons.
Seuls journalistes et spécialistes vocifèrent pendant que les tortues dorment à poings fermés, que les chiens se taisent et que les caravanes de flics stationnent le long de la plage…

Pelicans nerveux
Les pélicans se sont tranquillement installés sur leur rocher favori après avoir salué l'océan en le frôlant au soleil couchant… La vague arrivera vers 23 h, sur un air de bossa nova, nous nous endormirons pendant qu'elle s'amollira tendrement sur le sable.
La terre a tremblé aujourd'hui près du salar d'Atacama, 5,1 sur l'échelle de Richter, personne n'en a parlé… nous l'avons si vaguement senti…
La Pachamama a grondé, nous saluons les Japonais et compatissons à leur malheur mais Bon Dieu, journalistes du monde entier arrêtez vos mascarades… un peu de sobriété por favor, cessez de surfer sur la peur, merci
Merci la toile pour ton immense réseau new wave, alimenté par des millions d'anonymes.
C'est beau la solidarité humaine, non ? Un peu comme une nouvelle vague sur la Terre…

Lion de mer stressé
(Photos prises aujourd'hui, 11 mars 2011)

Commentaires

Anonyme a dit…
Salut Alfred, Profitant d'une pause lors de l'AG FFKS (tu te souviens?) je jette un oeil sur ton blog. Avant toute chose, merci pour ce partage de votre voyage. Nous allons nous régaler à vous suivre avec Betty. Bises et à plus pour un échange plus long.
Merci pour le coucou.
À votre disposition pour plus de partage.
la bise à tous
Yves a dit…
Alors là je dis bravo !!!
La voilà le journalisme qu'il nous faut .. sur le terrain, pour nous informer, nous faire réfléchir, nous faire sourire (voir rire, en éclat ... la bossa nova Tsnunamesque, il fallait y penser .... quel talent).

Ici, le seul fait climatique notable c'est l'Autan, qui souffle fort, la pluie qui s'installe. Un vrai mois de mars quoi.

Posts les plus consultés de ce blog

Baptême landais

Savoir être gourmand et curieux

La télé de Lilou