I like to be in America
28 décembre 2010 , 22h30, 1 heure de retard, 10 de décalage, nous débarquons à l’EZE. Minuit en punto nous sommes à Palermo chez Ana. Papoter, dormir, deux urgences que nous saurons honorer. 29 décembre 2010 , retrouver la beauté de Buenos Aires, la parisienne que je suis se sent comme à la maison, quelque chose de familier se réveille. L’autre bout du monde n'est pas mystérieux. Nous gourmandons et parlons à profusion à n’importe quel inconnu. Dans l’après-midi, j’appuierai mon accent français, histoire d’avoir des réponses plus lentes, de récolter des bienvenus tonitruants ; de m’habituer à l’accent chuintant, junjonant, traînant et à leur grammaire originale. Nous sillonnerons la ville en métro, en bus, à pied avec la même frénésie que mettent les porteños lancés dans les dernières courses avant le réveillon. Un air de vacances flotte sur la capitale. Dès demain la ville se videra, direction la Pampa, Mar del Plata, el Bolson, à chacun ses préférences. N...
Commentaires
Par où c'est le Pérou ? disiez-vous
Je vous suivis plein d'aise dans ce périple en car, les arpions à l'air ne manquait que l'odeur, pas sûr que Salamanque.
Alfred à cheval c'est une bien belle image, la turista de Catherine, bin c'est pas mal aussi, donnez-nous votre plein d'quotidien, qu'on en profite encore, et à l'or... à l'or le Père Houx, mais sans les boules.
Neuf mois off, notre envolée anoure et assez phalle (solution : sans queue ni tête mais queue) nous remplira de camélidés pour Pâques... retombé sur mes pieds, aïe ! T'es con Flaman et toi aussi Lama !
Votre Degré Chien
un canon a boire, et le canon, juste a dévorer, mais que du coin des yeux.
J'ai jamais gouté INCA KOLA, mais par contre j'lui jette pas la première pierre a la donzelle.
j'trouve pas le rapport entre la meuf, la bière et Pâques.
y'en a un?
En tout cas que Maria Magdalena soit remerciée, elle a été de belle inspiration…