I like to be in America
28 décembre 2010 , 22h30, 1 heure de retard, 10 de décalage, nous débarquons à l’EZE. Minuit en punto nous sommes à Palermo chez Ana. Papoter, dormir, deux urgences que nous saurons honorer. 29 décembre 2010 , retrouver la beauté de Buenos Aires, la parisienne que je suis se sent comme à la maison, quelque chose de familier se réveille. L’autre bout du monde n'est pas mystérieux. Nous gourmandons et parlons à profusion à n’importe quel inconnu. Dans l’après-midi, j’appuierai mon accent français, histoire d’avoir des réponses plus lentes, de récolter des bienvenus tonitruants ; de m’habituer à l’accent chuintant, junjonant, traînant et à leur grammaire originale. Nous sillonnerons la ville en métro, en bus, à pied avec la même frénésie que mettent les porteños lancés dans les dernières courses avant le réveillon. Un air de vacances flotte sur la capitale. Dès demain la ville se videra, direction la Pampa, Mar del Plata, el Bolson, à chacun ses préférences. N...
Commentaires
si le doute s'installe en toi demande aux six petits verts de terre de creuser, et creuser encore plus de cavités, pour que la terre respire et aère des petits petons roses.
Quand le frais s'y distillera ton corps respirera jusqu'au-dessus du crâne, ton équilibre se fera, et ton pas sera plus léger, ainsi tu avanceras loin.
Aller courage.
Avancer sans se retourner
Avancer pour ne pas tomber
Avancer seule sur le chemin
Malgré les ronces de la vie
En gardant toujours l'espoir
Bon courage
Avent c'est une préparation à la fête,
Et nous tous qui vous avons suivi n'avons à aucun moment oublié les amis d'avant que vous êtiez, ceux d'aujourd'hui que vous êtes et de demain demeurerez.
Alors Avan ti!! Au plaisir de vous retrouver!!
Bizzzzzzzzzzzzzzz
Sylvie