Chronique toulousaine

De multiples remarques nous sont parvenues, des rumeurs, des bruits coureurs : un manque de post se ferait sentir parmi notre public de lecteurs.
C'est donc le nombril ronronnant que cent fois sur le clavier nous arrêtons de remettre à plus tard notre ouvrage. Il faut dire que c'est la saison des nouvelles…
Si nous choisissons de nous en tenir à la chronologie, les événements se sont déroulés dans cet ordre :
Nous avons finalement fait la moue à la maison d'Amou
- voir un post précédent - dont le propriétaire avait semble-t-il du mal à se séparer ; 5000 malheureux Euros de trop nous ont décidés à abandonner la Belle sur son mamelon mais à quelque chose malheur est toujours bon et les atermoiements du papy nous ont conduits à découvrir notre futur nid.
Notre maison à Louer





C'est ainsi que le 12 décembre nous avons acheté une maison à Louer (40380) - notez le "L" majuscule. Plus proche de Dax, plus proche de l'océan, plus typiquement Landaise, plus prête à nous accueillir et avec des vendeurs beaucoup plus sympathiques.
Champagne !





Bigarhododendron
Puis, comme certains d'entre vous l'ont su, l'heure de mon demi-siècle a sonné le 17 décembre.
Une journée pain, fromage et vin rouge a vu défiler bon nombre d'amis à la maison, de 12h30 jusqu'au milieu de la nuit. Merci à tous ceux qui m'ont fait l'honneur et le plaisir de passer, ceux qui n'ont pu se déplacer ou qui ont eu une pensée.
Le mot d'ordre de Catherine était clair, les cadeaux les mieux venus seraient des arbres à planter. Un cerisier bigarreau a été intronisé ambassadeur de notre futur verger, accompagné d'un rhododendron en bouton. Pour le reste, un confortable budget de 320€ a été récolté, promesse de cueillettes à venir dont nous ne manquerons pas de vous faire part. Au programme, figuier, vigne, poirier, abricotier, pommier et plus si affinités !
Souhaitons que le Père Noël nous apporte le futur acquéreur de notre maison toulousaine afin de favoriser un départ empreint de fluidité.




Salle temps pour le Stade… 
En attendant, après Motorhead au Zénith et afin de profiter des avantages des lumières de la ville, le Scual nous a proposé hier d'aller supporter le Stade au Stadium. Renonçant à la navette de bus qui promettait une longue attente, nous avons pris le chemin de l'île du Ramier où nous avons réussi à acheter trois places à un vendeur à la sauvette pour nous retrouver dans un virage de supporters. Antoine était avec nous et nous avons pu constater avec intérêt que depuis nos places, il était beaucoup plus facile de suivre le jeu en tournant le dos au terrain et en regardant le grand écran mais la bière était bonne et l'ambiance plus chaude que la météo.
De toutes façons, les toulousains se sont inclinés face aux perfides Harlequins, rien à regretter.
Ici s'arrête cette chronique toulousaine, à vous les studios

Et pour le bonne bouche, je ne résiste pas à publier le superbe texte dont m'a honoré Yves pour fêter mes cinquante étés. Merci mon ami à la si belle plume


Dans les informations ….
Dans les informations 10, 20, 30, 40… 50 
Dans mes informations à moi 
Y’a que du bon. Tout à garder.
Là, maintenant je passe à table : 
Sur la table on voyage, 
Autour de la table on voyage aussi
Autour d’une table on refait le monde … on voyage aussi quoi …
Dans les informations 10, 20 , 30, 40…  50 
Cinquante souvenirs à te raconter : Le plus éloquent, le premier peut-être : te voir brasser l’air en direction de la sortie de ton cabinet pour inviter Michèle à reprendre sa liberté. 
Ça marque. 
Ça me plaît. 
Finalement Alfred, tu es un grand séducteur. 
Dans les informations 10, 20, 30, 40, 50 … 
Merde .. dans 4 mois ils se barrent. .. Dans les informations … va y avoir un manque … Skype will be back. … 
… Pour les poulets rôtis aux amandes et pruneaux, les paellas, l’écoute (ça se mange pas ça), les dégustations de mots, les lectures magnifiques, la voix grave, ou emportée .. il va falloir cultiver la sobriété … ça tombe très bien j’en ai grand besoin. 
Dans les informations, 10, 20, 30, 40…  50  
On continue à conter : prêt, partez … Je le sens bien tout ça ! 
Dans les informations … y’a des formations, du jardinage, de la construction, du bullage, des écrits … des bains de mer, des trucs terre à terre .. des longues balades, des grosses teufs, des bonnes bouffes, de la chaleur, de la  bonne humeur ..
Dans les informations il y a ces arbres, et tout ceux que vous pourrez planter, symboliques ou réels … 
Dans les informations y’a voyage et puis juste à coté y’a ancrage. 
Dans les informations, 10 , 20 , 30 , 40 , 50 … et tout ce qui suit .. dans les informations .. 

Commentaires

Yves a dit…
La trêve des confiseries n'existe pas au pays du "9 mois off" ... c'est une délectation, je m'en régale. Des confiseries à lire, à regarder .... et en plus des compliments, à prendre avec sobriété .. le truc à cultiver, à transformer en paillasse que je m'allonge dessus.
eh !!!! l'amitié n'a pas de bride ... Une jument libre qui galope et se régale à l'envie de l'herbe tendre des matins de rosées.
C'est ce matin que je lis votre post ... Miam .. miam ...
Merci à vous.

Posts les plus consultés de ce blog

Coco

Savoir être gourmand et curieux